Electrodes autocollantes, hygiène et respect du patient.
Posté le 16. Sep, 2009 par Legrand Catherine Masseur-Kinésithérapeute dans Electrothérapie, Testimoniaux, Articles & Publications
Electrodes autocollantes : Pour l’hygiène faites les acheter par vos patients.
L’hygiène en kinésithérapie hospitalière est défini par le manuel du C.L.I.N, kinésithérapeutes libéraux vous sentez- vous autorisés à ne pas respecter un minimum d’hygiène dans votre cabinet ?
Posez vous la question : Est-ce que vous accepteriez qu’on colle sur vous des électrodes dégoutantes qui ont déjà été collées sur plusieurs patients que vous ne connaissez pas, sur divers endroits de leur anatomie et qui bien souvent (nous testons pour vous au quotidien) présentent des poils non identifiés qui restent collés sur le gel ?
La réponse est non (je l’espère!).
L’hygiène est un point essentiel pour vous et votre patient au sein de votre activité quotidienne, surtout en ce moment avec le risque de grippe H1N1.
En cas de pandémie, les gels hydro alcooliques, les masques FFP2 sont recommandés, mais avez-vous pensez à vos électrodes ?
Proposez à votre patient d’acheter ses propres électrodes,
– Vous le respecterez
– Vous véhiculerez une image professionnelle, de propreté à votre patient et il vous en sera reconnaissant.
– Vous ne payez plus les électrodes, c’est votre patient qui les achètent pour lui.
– Désinhibez vous et arrêtez de croire que proposez à son patient d’acheter ses propres électrodes c’est faire du commerce et que c’est déshonorant pour vous. C’est avant tout du respect, de l’hygiène et du sérieux dans votre prise en charge.
Le conseil d’Elite Médicale :
- Prenez le sachet d’électrode de votre patient et noter son nom dessus. (Sur les stimcom un emplacement est prévu à cet effet)
- Nettoyez la peau de votre patient avec une solution alcoolisée
- Coller l’électrode autocollante.
- Après utilisation, recoller immédiatement sur la plaque transparente fournie afin d’éviter le dessèchement et l’usure prématuré de l’électrode.
- Chaque jeu d’électrodes est pour patient unique.
Commentaires récents